Meilleures ventes

Promotions

Kit filtration combiné Ydrokalk Prokalk

Kit filtration Ydrokalk+Prokalk Agrandir l'image

AD01

Neuf

Système de traitement combiné Ydrokalk  Prokalk marque AQUAPRO

Ce kit est constitué d'une station de traitement BIG BLUE DUO 10 et du systeme anticalcaire ecologique PROKALK

La garantie d éliminer écologiquement tartre et produits chimiques pour l’eau de toute la maison sans électricité, ni produits chimiques

Plus de détails

1 Article

445,00 €

Une installation fiable ,simple et de dimension réduite

Le raccordement se fait en by pass à l’arrivée d’eau de votre habitation après compteur et s’effectue via des connecteurs 1 Pouce BSP femelle (26/34 mm) Fixation murale facile (support en métal avec équerres) . Largeur : 375 mm Hauteur : 440 mm Profondeur : 200 mm Il permet de disposer d’un débit maximum de 2m3 par heure. Le montage du kit Ydrokalk + Prokalk doit prévoir la nécessité d’effectuer une maintenance sur l’appareil sans que la distribution de l’eau à votre domicile ne soit altérée. Une installation en by-passestrecommandée

Une efficacité et une performance garantie

Le combiné YdroKalk Prokalk  est un système en 3 étapes

Etape 1   le premier porte filtre DUO est équipé d’une cartouche à sédiment. Cette cartouche retient les sédiments, c’est-à-dire les particules les plus grosses en suspension dans l’eau (sable, poussières, rouilles, particules organiques…).

Etape2   La seconde cartouche est composée de charbon actif + KDF.  Le KDF (Kinetic Degradation Fluxion) est un mélange 50/50 de cuivre et de zinc ; il élimine très efficacement le chlore, et surtout les métaux lourds par le processus chimique d’oxydoréduction (redox). Ces réactions d’oxydoréduction produisent des ions de cuivre qui ont une action bactéricide, fongicide et algicide. Il prolonge aussi l’efficacité du charbon actif en granulés. Le charbon actif retient les pesticides, les insecticides et herbicides Il enlève également les goûts et les odeurs.

Etape 3   A la sortie du système DUO, l’eau passe par le système anticalcaire Prokalk en acier inox qui agit par catalyse et modifie la structure du tartre pour empêcher qu’il se fixe. L’eau qui traverse le Prokalk est soumise à un faible champ électrique qui modifie à la fois l’adhésion et la cohésion des particules minérales présentes dans l’eau . La structure du tarte est transformée et n’est plus incrustante (dans cet état, le tarte est appelé aragonite). L’effet est permanent et se diffuse dans l’ensemble du réseau de distribution de l’habitation. Prokalk permet non seulement de stopper l’entatartrage, mais élimine aussi progressivement les dépôts déjà présents.

Le système Prokalk est constitué d’un cylindre en acier inoxydable et d’une partie interne constituée de métaux « nobles ». Le passage de l’eau dans le cylindre induit un faible champ électrique entre le cylindre et l’âme de matériaux « nobles ». La combinaison de ce champ et de l’effet Venturi neutralise l’adhérence et la cohésion des particules minérales contenus dans l’eau (dont le calcium et magnésium), évitant ainsi la formation de tartre.

 

Avantages du système combiné Ydrokalk Prokalk

  • Le système anti-calcaire prokalk ne nécessite pas de consommable pour fonctionner, il est plus économique. Il est aussi sans entretien et ne s’use pas. Et l’investissement initial en fait également une solution bon marché. Il est garanti 10ans
  • Tous les appareils que vous utilisez au quotidien et qui utilisent l’eau du réseau sont soumis à l’usure provoquée par le calcaire : chaudière, ballon d’eau chaude, lave-linge, lave-vaisselle, pomme de douche, machine à café, système de chasse d’eau, etc.

En éliminant le calcaire, vous prolongez mécaniquement la durée de vie de tous ces appareils. Un bénéfice appréciable  pour votre porte-monnaie, mais aussi pour l’environnement.

  • Elimination du calcaire existant Le calcaire est présent dans vos canalisations et appareils, dont le rendement se dégrade  A titre d’exemple, une épaisseur de calcaire de 0,8mm, c’est 7% de rendement perdu. Et à 9,6mm, la perte mesurée est de 48% ! En présence du Prokalk, le calcaire présent sur les parois des conduits s’élimine progressivement. Les rendements s’améliorent, l’énergie consommée aussi
  • Adieu aux produits ménagers anti-calcaire!
  • Finies les longues heures à frotter vos parois de douches, vos sanitaires et votre évier pour éliminer les traces de calcaire. Plus de temps pour vous, moins produits ménagers (pas toujours inoffensif et écologiques) à acheter. Si vous aviez l’habitude d’ajouter de l’assouplissant dans votre lave-linge, c’est un usage que vous allez vite oublier. En absence de calcaire, il n’est plus nécessaire, votre linge retrouve sa souplesse naturellement.
  • L’eau filtrée débarrassée de son chlore est idéale pour l’hygiène (douches, bains, toilettes) des petits et des plus grands.
  • L eau du robinet débarassée de ses nombreux polluants sera saine et agréble a boire et les boissons préparées (thé, café,tisanes etc…) seront sublimées vous pouvez substituer aisément l’eau en bouteille plastique par l’eau du robinet filtrée par l’Ydrokalk. Là aussi, il s’agit donc d’une alternative économique, écologique (plus de bouteilles en plastique jetées) et qui élimine le transport des packs d’eau en bouteille.

Principe de fonctionnement :

Quand l'eau traverse le module Prokalk, un faible champ électrique est produit grâce à la différence de potentiel (dipôle magnétique) existant entre la partie centrale et le cylindre externe qui est mis à la terre. Ce champ électrique imposé aux constituants de l'eau modifie à la fois l'adhésion et la cohésion des particules minérales présentes dans l'eau, principalement les sels de Carbonate de Calcium et de Magnésium.

La structure des cristaux de Calcite présents, responsables des dépôts de Tartre, est profondément modifiée pour être transformée en structure cristalline plus tendre et non-incrustante appelée "Aragonite".

Les forces électriques et hydrodynamiques en présence séparent les molécules (Alumine, Silice) qui lient les particules minérales. Celles-ci, devenues moins compactes, traversent donc le système sans y être précipitées et sans s'interférer. L'effet est permanent et durable sur l'eau et il se diffuse dans tout le réseau ainsi traité (effet de rémanence) en  stoppant l'entartrage et en  éliminant progressivement tous les dépôts calcaires déjà présents au sein du réseau.

Le traitement PROKALK élimine le besoin des produits chimiques et de sels, ainsi il évite la pollution de l’environnement, de l’eau souterraine et de ses nombreuses dépenses. L’anti-tartre par catalyse : vous pouvez compter sur de nombreuses années d’efficacité sans frais de fonctionnement.

Attention, il ne faut pas confondre l'échange physique des ions calcium avec des ions sodium comme dans le fonctionnement des adoucisseurs d'eau avec le fonctionnement du PROKALK qui agit par catalyse. Le PROKALK ne soustrait pas le calcaire, il le déstructure. Sa fonction principale est d’empêcher d’avoir un tartre qui se fige et forme ce que l’on appelle le calcaire.

La modification de l’eau est réelle, et présente sous deux formes :

  • Désincrustant lors du traitement pour en faire des fines molécules,
  • Désincrustant, lorsque l’eau est portée à ébullition, le tartre formé disparaît avec un simple frottement.

Sans entretien

Contient également les raccords et vis de fixation murale.

 

Maintenance du système combiné Ydrokalk  Prokalk

Issu de la gamme de purificateurs Big Duo, cet ensemble de filtration est prêt à installer, il est composé de deux porte filtres avec cartouches BIG BLUE, d’un support double, de 2 manomètres et du Prokalk.   Le support, la clé, les raccords sont fournis, il est prêt au montage

Les deux cartouches de filtration sont bien sûr conformes aux normes de qualité alimentaires.

  • Cartouche 10″ de filtration des sédiments : Aquapro Polyray 10 » 0,45 micron. Elle retient les particules en suspension jusqu’à 0,5 micron. Remplacement annuel.
  • Cartouche 10″ Big Blue GAC (charbon actif) + KDF 300g : ces cartouches sont fabriquées à partir de coques de noix de coco authentiques. , appareils ménagers, Remplacement annuel.

 

Composition du système Ydrokalk Prokalk

  • 2 portes-filtres BIG-BLUE – garantie fabricant 1 an
  • 2 manomètres indiquant la pression d’eau en entrée et en sortie
  • 1 clé de démontage des portes-filtres pour remplacer les cartouches
  • Les vis de fixation murale
  • 1 Prokalk anti-calcaire écologique – garantie fabricant 10 ans
  • 1 Cartouche à sédiments 5 microns
  • 1 Cartouche GAC (charbon actif) + KDF

 

Certification

Le système de filtration Ydrokalk est agréé par le CSTC (centre Scientifique et Technique de la Construction) et certifié par NSF International

3 autres produits dans la même catégorie :

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...