La cartouche ULTRACARB est universelle pour les systèmes de filtration...
Set de 2 Cartouches Ultra stérasyl (ATC SuperSterasyl) Doulton pour...
Filtre à gravité British Berkefeld (Doulton) en Inox avec 2 cartouches...
La cartouche CG010 au charbon actif compacté compatible pour le Digipure...
Osmoseur nouvelle génération flux direct complet avec bloc préfiltration...
Mots-clés
Kit filtration combiné Ydrokalk Prokalk
Ce kit est constitué d'une station de traitement BIG BLUE DUO 10 et du systeme anticalcaire ecologique PROKALK
Destinataire :
* Champs requis
OU Annuler
AD01
Neuf
Ce kit est constitué d'une station de traitement BIG BLUE DUO 10 et du systeme anticalcaire ecologique PROKALK
1 Article Produits
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Le raccordement se fait en by pass à l’arrivée d’eau de votre habitation après compteur et s’effectue via des connecteurs 1 Pouce BSP femelle (26/34 mm) Fixation murale facile (support en métal avec équerres) . Largeur : 375 mm Hauteur : 440 mm Profondeur : 200 mm Il permet de disposer d’un débit maximum de 2m3 par heure. Le montage du kit Ydrokalk + Prokalk doit prévoir la nécessité d’effectuer une maintenance sur l’appareil sans que la distribution de l’eau à votre domicile ne soit altérée. Une installation en by-passestrecommandée
Etape 1 le premier porte filtre DUO est équipé d’une cartouche à sédiment. Cette cartouche retient les sédiments, c’est-à-dire les particules les plus grosses en suspension dans l’eau (sable, poussières, rouilles, particules organiques…).
Etape2 La seconde cartouche est composée de charbon actif + KDF. Le KDF (Kinetic Degradation Fluxion) est un mélange 50/50 de cuivre et de zinc ; il élimine très efficacement le chlore, et surtout les métaux lourds par le processus chimique d’oxydoréduction (redox). Ces réactions d’oxydoréduction produisent des ions de cuivre qui ont une action bactéricide, fongicide et algicide. Il prolonge aussi l’efficacité du charbon actif en granulés. Le charbon actif retient les pesticides, les insecticides et herbicides Il enlève également les goûts et les odeurs.
Etape 3 A la sortie du système DUO, l’eau passe par le système anticalcaire Prokalk en acier inox qui agit par catalyse et modifie la structure du tartre pour empêcher qu’il se fixe. L’eau qui traverse le Prokalk est soumise à un faible champ électrique qui modifie à la fois l’adhésion et la cohésion des particules minérales présentes dans l’eau . La structure du tarte est transformée et n’est plus incrustante (dans cet état, le tarte est appelé aragonite). L’effet est permanent et se diffuse dans l’ensemble du réseau de distribution de l’habitation. Prokalk permet non seulement de stopper l’entatartrage, mais élimine aussi progressivement les dépôts déjà présents.
Le système Prokalk est constitué d’un cylindre en acier inoxydable et d’une partie interne constituée de métaux « nobles ». Le passage de l’eau dans le cylindre induit un faible champ électrique entre le cylindre et l’âme de matériaux « nobles ». La combinaison de ce champ et de l’effet Venturi neutralise l’adhérence et la cohésion des particules minérales contenus dans l’eau (dont le calcium et magnésium), évitant ainsi la formation de tartre.
En éliminant le calcaire, vous prolongez mécaniquement la durée de vie de tous ces appareils. Un bénéfice appréciable pour votre porte-monnaie, mais aussi pour l’environnement.
Principe de fonctionnement :
Quand l'eau traverse le module Prokalk, un faible champ électrique est produit grâce à la différence de potentiel (dipôle magnétique) existant entre la partie centrale et le cylindre externe qui est mis à la terre. Ce champ électrique imposé aux constituants de l'eau modifie à la fois l'adhésion et la cohésion des particules minérales présentes dans l'eau, principalement les sels de Carbonate de Calcium et de Magnésium.
La structure des cristaux de Calcite présents, responsables des dépôts de Tartre, est profondément modifiée pour être transformée en structure cristalline plus tendre et non-incrustante appelée "Aragonite".
Les forces électriques et hydrodynamiques en présence séparent les molécules (Alumine, Silice) qui lient les particules minérales. Celles-ci, devenues moins compactes, traversent donc le système sans y être précipitées et sans s'interférer. L'effet est permanent et durable sur l'eau et il se diffuse dans tout le réseau ainsi traité (effet de rémanence) en stoppant l'entartrage et en éliminant progressivement tous les dépôts calcaires déjà présents au sein du réseau.
Le traitement PROKALK élimine le besoin des produits chimiques et de sels, ainsi il évite la pollution de l’environnement, de l’eau souterraine et de ses nombreuses dépenses. L’anti-tartre par catalyse : vous pouvez compter sur de nombreuses années d’efficacité sans frais de fonctionnement.
Attention, il ne faut pas confondre l'échange physique des ions calcium avec des ions sodium comme dans le fonctionnement des adoucisseurs d'eau avec le fonctionnement du PROKALK qui agit par catalyse. Le PROKALK ne soustrait pas le calcaire, il le déstructure. Sa fonction principale est d’empêcher d’avoir un tartre qui se fige et forme ce que l’on appelle le calcaire.
La modification de l’eau est réelle, et présente sous deux formes :
Sans entretien
Contient également les raccords et vis de fixation murale.
Issu de la gamme de purificateurs Big Duo, cet ensemble de filtration est prêt à installer, il est composé de deux porte filtres avec cartouches BIG BLUE, d’un support double, de 2 manomètres et du Prokalk. Le support, la clé, les raccords sont fournis, il est prêt au montage
Les deux cartouches de filtration sont bien sûr conformes aux normes de qualité alimentaires.
Le système de filtration Ydrokalk est agréé par le CSTC (centre Scientifique et Technique de la Construction) et certifié par NSF International
Ce set de 2 cartouches est prévu pour les...